Cher internaute,

Nous espérons que vous trouverez dans notre site des éléments d' information, des pistes de réflexion et des axes de recherche dans le champ de la pédopsychiatrie.

  • Nous n’avons pas vocation à répondre à des demandes individuelles de conseils, d'aide et de soutien psychologique.
  • Nous ne sommes pas habilités à vous aider dans vos recherches de stages ou d’emploi dans quelque domaine que ce soit.

En revanche, nous étudierons avec plaisir les propositions de publications en ligne de vos propres recherches ou d'annonces de journées de travail dans notre domaine d’intérêt.

Une seule adresse pour nous contacter : webmaster@psynem.org.

Cordialement
L’équipe de Psynem

Imagine : Autismes et Créativité !

 

 

Paris, le 17 septembre 2017

Madame, Monsieur,

À l’occasion de la préparation du 4eme plan autisme qui doit ouvrir la porte à une prise en charge multi-dimensionnelle des personnes autistes, l’institut Imagine, des maladies génétiques et la CIPPA (Coordination Internationale des Psychothérapeutes Psychanalystes et membres associés s’occupant de personnes autistes) avec le soutien de l’Hôpital Necker-Enfants Malades souhaitent se faire l’écho de la surprenante créativité des personnes autistes, de leurs familles et des équipes soignantes, au-delà des polémiques théoriques habituelles. L’objectif de cette initiative est d’exposer des œuvres issues du travail de personnes autistes, de leurs familles mais aussi de leurs soignants qui les accompagnent au quotidien. La créativité qui s’exprime à travers ces parcours artistiques ouvre la voie à l’apaisement, au partage et à l’inclusion sociale.

Les Professeurs Bernard Golse, Stanislas Lyonnet et Arnold Munnich sont heureux de vous inviter à découvrir ces différents témoignages du chemin qui mène à l’inclusion :

Le 29 septembre 2017 de 17h00 à 20h00 24, bd.de Montparnasse, 75015 Paris

Sur le thème : « Imagine : Autisme et créativité !»

Avec de nombreux intervenants, professionnels, familles, artistes

A travers la présentation d’œuvres et une série de débats, nous dialoguerons sur les apports des pratiques artistiques et du développement de la créativité dans la prise en charge des personnes autistes. L’expression artistique demeure un outil formidable pour construire les représentations et communiquer. Parents et soignants partagent cet outil avec les personnes autistes.

Nous serons également heureux d’accueillir le réalisateur et écrivain Bernard Martino.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation à l’adresse suivante : courrier@cippautisme.org

En espérant une réponse positive de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

L’Hôpital Necker-Enfants Malades, La CIPPA et l'Institut Imagine.

Contact : David Meyer

meyer.2503@yahoo.fr

06 34 24 36 07